La Compagnie des Loups d'Ostland

Region: EU | Faction: Syndicate | Language: French | Focus: RP | Size: 26-50 | Recruiting: Yes

                                                          

                                                             La Compagnie des Loups d'Ostland

                                                                                                       ~~~

                                                                                     Manifeste RP, HRP et FAQ
                                                                            Responsabilité – Cohérence - Motivation


• INFOS UTILES

Statut : Guilde roleplay
Adresse forum : https://loups-roleplay.fr/forum/
Procédure de recrutement New World : https://loups-roleplay.fr/forum/viewtopic.php?f=60&t=31
Serveur Discord : https://discord.gg/gQCedv

• MANIFESTE RP

« Nous sommes les Loups d’Ostland, une compagnie franche et si vous n’nous connaissez pas, c’est qu’vous passez l’plus clair de vot’ temps à relever des cuisses chaudes et moites ou à vous noyer dans du tord boyaux et d’la vinasse… et là encore, y’aurait bien une coureuse d’rempart pour hurler l’nom d’l’un d’nous dans sa p’tite mort si vous êtes assez doué pour la m’ner jusque-là, ou bien un criard d’conteur pour vous en raconter une bonne à not’ sujet et partager votr’ verre. Nous résumer ne nous rendrait pas honneur pas plus que d’nous qualifier simplement de mercenaires. Ca nous en sommes oui… car nous n’dansons pas avec la mort gratuitement, il faut nous payer pour nous commettre avec elle ! Mais même assez riches, aucun d’ent’ nous ne pense jamais sérieusement à s’acheter un petit havre de paix ou à s’retirer par lassitude. Nous ne sommes bons qu’à cela… tuer par goût ou par dépit, avancer vers le danger, vers le désespoir et vaincre par rage, par esprit bravache, pour la gloire et le panache. Nous montrons les crocs, les griffes et nous hurlons en meute, vivons en meute, nous battons en meute, mourrons en meute. Au diable la paix, elle dessert nos intérêts !

Chez nous on trouve de tout… des vétérans ayant davantage pris goût aux espèces sonnante et trébuchante qu’au sens du devoir ; Des trompe-la-mort en mal d’ivresse du danger et d’une vie trépidante ; Des ratés qui comptent réussir leur vie ; Des criminels qui veulent retrouver la chaleur d’un foyer sans êt’e jugés… ou vivre libres avec leurs démons enragés. Des paumés aussi, qui s’sont retrouvés là par hasard, un jour qu’ils ont enfin réussi à prendre une décision avant d’avoir eu le temps d’y renoncer et cependant en en ayant eu assez pour la regretter. De tout oui, des hommes et des femmes qui adorent la mort et conspuent la peur et d’aut’ qui haïssent la faucheuse et transpirent la terreur ; mais au moment de survivre, il n’y a plus que d’loups affamés.

Nous sortons tout juste d’une longue guerre de plusieurs années et alors qu’le capitaine de la compagnie a donné congé à tous pour profiter de sa solde durement méritée, un mystérieux client s’est présenté et a proposé un contrat juteux à not’ compagnie. Il l’a accepté évidemment… Mais il n’emmène avec lui qu’ceux qui savent pas ce que veut dire le repos ou qui n’ont pas d’famille pour en profiter. Et c’est sur la terra incognita baptisée «Aeternum » qu’on nous envoie. Pourquoi ? C’est encore un mystère mais nous le saurons une fois sur place…

En attendant nous avons déjà reçu une avance sur paiement, bien suffisante pour accepter sans conditions. Ca pue l’entourloupe ? Le danger ? La mort ? A ce prix-là, c’est évident mais c’est ça qu’est excitant ! Et vous ? Vous fuyez une vie trop ennuyante ? Un passé peu glorieux ? Vos démons ? A moins que ce ne soit par appât du gain ? La soif d’aventure ? La folie ou le désespoir ? Autant d’bonnes raisons pour rejoindre la Compagnie des Loups d’Ostland et mourir peut-être riche mais surtout sans regret ! »


• MANIFESTO HRP

Dans la Compagnie des Loups d’Ostland nous promouvons le roleplay. Nous attendons de nos joueurs qu’ils soient responsables dans leurs engagements, cohérents dans leur jeu et enfin acteurs de notre aventure pour nourrir la motivation de tous. Nous proposons et vous disposez « d’un cadre » mais pas d’un droit à être servi sur un plateau. Cette aventure nous la créons ensemble, chacun à son niveau, aussi modeste soit-il. C’est l’action qualitative et conjointe de tous qui fait vivre notre compagnie.Il y a une place pour vous si vous venez avec l’envie de contribuer, de proposer et de partager cette aventure pour l’enrichir chaque jour un peu plus et lui donner une crédibilité dans l’univers de New World et au sein de la communauté roleplay qui peuple ce jeu. C’est un roleplay mature qui fera vivre à votre personnage une vie rude et sans pitié qui n’est pas faite pour tout le monde tant RP que HRP. Les Loups sont une famille et comme toute famille elle peut parfois être cruelle car de chaque erreur on doit tirer une leçon pour la survie de la compagnie.


                                                                                                              ~~~

                                                                                           FAQ



• Pourquoi nous rejoindre ? 

Nous sommes une guilde roleplay et c’est donc par cette pratique que nous vous proposons d’aborder New World. Riche d’un univers sombre, d’un contexte mystérieux : c’est un terrain de jeu idéal pour profiter de notre passion commune. Les rôlistes avertis et débutants sont tous les bienvenus. Que vous entendiez à juste titre, les échos du roman de dark fantasy « Les annales de la Compagnie Noire » de Glen Cook dont nous assumons pleinement l’inspiration, ou que vous soyez simplement attirés par le roleplay mercenaire dans un cadre sombre et rugueux, vous êtes les bienvenus !

Nous connaissons bien notre roleplay car nous avons fait vivre cette compagnie pendant 2 ans sur Warhammer Online et elle se prête ici très bien une nouvelle fois à l’univers que propose New World. Nous savons que ce roleplay-là est exigent, difficile parfois mais c’est à ce prix que vous le vivrez intensément et que vous en garderez un souvenir (positivement!) impérissable. Nous retournons à nos premiers amours puisque la guilde « Loups » est née avec ce premier background avant de vivre plein d’autres aventures depuis lors. Ce retour aux sources est un moment de nostalgie et une vraie passion pour nous.

• Quelles sont nos activités ? 

Nos activités sont variées et c’est une réponse somme toute assez facile nous direz-vous. Mais nous pourrions essayer de les hiérarchiser :

  1. La Compagnie des Loups d’Ostland est d’abord une unité militaire et en toute logique nous nous destinons donc à vivre des combats de toutes sortes. Qu’il s’agisse des quêtes proposées par le jeu ou les mécaniques de conquêtes et de défenses que ce soit en PvE ou PvP, nous y trouverons-là de quoi exprimer ce qui fait l’essence même des mercenaires. Cela nous mènera évidemment à faire l'exploration de l’ile d’Aeternum pour en découvrir les secrets à mesure que nous remplirons des contrats d’appoint sur place en plus de notre contrat principal.
  2. Mais la Compagnie des Loups d’Ostland cherche aussi à assurer elle-même une part de ses besoins et pour se faire, on trouve en son sein, des artisans de toute sorte ainsi que des guérisseurs. Il va donc de soi que nous pratiquerons donc les mécaniques de craft.
  3. Enfin, les Loups s’établiront évidemment sur l’île pour une certaine durée et nous souhaiterons donc y ériger un « baraquement » ou un « comptoir » pour nous retrouver à l’abri de murailles lorsque ce sera nécessaire. Ce housing permettra notamment de s’inscrire dans une activité communautaire et donc sociale pour partager cette aventure roleplay.


• Doit-on assurer un temps de jeu minimal ? 

Non, dans notre guilde nous accueillons les joueurs sans considération pour leur temps de jeu. Que vous ayez 10h de temps de jeu par jour ou à peine quelques heures toutes les deux semaines, nous vous accueillerons. Nous vous aiderons à trouver le poste qui vous permettra de vous amuser sans trop de contrainte. Et lors de vos « absences » les justifications sont légion pour les expliquer en Rp : votre personnage est désigné pour être sentinelle du campement plusieurs jours d’affilés ou encore de corvée d’ordinaire pour veiller à l’approvisionnement en eau, en bois, en nourriture, etc.

Evidemment, ceux qui souhaitent occuper des postes à responsabilité devront assurer un temps de jeu conséquent et surtout régulier. Dès lors que des personnages (et leur joueur derrière) sont sous la responsabilité d’un autre, il est nécessaire de pouvoir assumer ses responsabilité et ne pas bloquer le jeu des autres. Nos joueurs sont pour la plupart dans une phase active de leur vie IRL. Que ce soit par le fait d’un travail, de formations ou d’engagements privés mais aussi du fait d’être parents, par exemple. Il est évident que ces responsabilités-là, sont des priorités qu’aucun jeu ne peut ou ne doit parasiter. Mais cela ne doit pas être une barrière au plaisir de pratiquer une activité vidéoludique et roleplay que nous aimons. Alors nous nous adaptons.

• Comment les personnages se retrouvent-ils dans la Compagnie des Loups d’Ostland ? 

Deux possibilités s’offrent à vous :

  1. Soit votre personnage était déjà un mercenaire de la compagnie et il vous faut donc composer un background autour de cela pour l’intégrer dans le temps et donner à vos camarades des informations roleplay pour qu’ils intègrent de leur côté l’existence de votre personnage auprès d’eux pour savoir quelle genre de relations il a avec le/les leur(s). Dans tous les cas il vous faudra venir me trouver en privé sur Discord pour que nous discutions des détails et que je vous renseigne correctement pour que ce soit cohérent.
  2. Soit votre personnage est un nouveau venu qui veut s’engager dans la compagnie des Loups d’Ostland. Là vous êtes libre de votre background et il vous suffira de le poster sur le forum et de venir en RP vous présenter au sergent recruteur qui vous enverra ensuite devant le capitaine de la compagnie pour achever votre recrutement.


• Est-ce que mon personnage peut appartenir à plusieurs guildes ? 

Non, ce n’est pas possible. L’appartenance à la compagnie des Loups d’Ostland est exclusive. Nous acceptons certains personnages aux affiliations « multiples » au sens roleplay du terme. Par exemple, un prêtre-guerrier ou un moine, appartenant à telle ou telle religion peut s’engager dans la compagnie. Il vivra sa foi sans encombre mais évidemment, il devra comprendre que dorénavant c’est bien le capitaine de la compagnie qui a tous les droits sur lui, quand bien même son clergé l’appellerait. Il en va de même pour des artisans revendiquant un lien avec une « corporation ».


• Comment obtient-on des responsabilités ?

Les responsabilités ça se mérite. L’engagement, la disponibilité et les compétences joueront pour beaucoup mais il s’agit aussi d’être en harmonie avec la mentalité HRP de notre guilde. Que le personnage soit bien interprété, qu’il soit doté de compétences intéressantes (maîtrisées par le joueur puisque dans New World les attributs ne font pas tout et qu’une grande part de l’efficacité d’un joueur dépend aussi de ses aptitudes personnelles. Même si nous sommes une guilde roleplay, il s’agit aussi derrière de jouer en bonne intelligence et dans un esprit convivial HRP. Nous sommes sérieux dans notre roleplay mais derrière l’écran, nous cultivons un esprit d’ouverture intellectuelle, d’humour et un esprit de groupe presque familial.

Si ce critère-là est validé, il s’agira alors, pour votre personnage, de prouver sa valeur et de démontrer des qualités propres à occuper un poste à responsabilité. Il va de soi qu’on ne reste pas ancré à vie dans son statut si on n’est pas en mesure de le remplir convenablement. Obtenir une promotion est une récompense mais elle s’accompagne aussi de nouveaux défis. Il faut bien comprendre que chaque échelon grimpé oblige moralement celui qui s’en est montré digne, à œuvrer davantage pour le développement et la bonne conduite de la guilde. Le gain en droits et avantages est à la mesure des devoirs affairant.


• Ca m’intéresse, je signe où et comment ? 

Tout d’abord vous devez avoir pris le temps de lire l’ensemble des documents qui structurent le roleplay sur New World et l’appartenance à notre guilde. Cela fait, nous vous invitons à vous inscrire sur notre forum de guilde et à suivre la procédure de recrutement à l’adresse suivante : https://loups-roleplay.fr/forum/viewtopic.php?f=60&t=31

  1. Présentez-vous HRP (le joueur derrière l’écran) pour que nous vous découvrions un peu.
  2. Rendez-vous sur la section relative au recrutement afin d’engager celui-ci de manière roleplay. Si vous avez un doute sur la façon de procéder, notre équipe vous guidera personnellement.
  3. Publiez une petite présentation de votre personnage. Vous pouvez faire une simple fiche récapitulant les éléments importants et « publics » de votre personnage (ce qu’on peut voir ou découvrir de lui facilement). Et continuer avec un background si vous vous sentez inspiré. Mais ce dernier point est facultatif. Après cela, laissez-vous guider. Nous viendrons à votre rencontre sur le forum ou sur Discord et vous expliquerons la suite des événements.


• Quels sont nos projets ? 

Nous souhaitons explorer et découvrir les secrets d’Aeternum et nous intégrer à la communauté roleplay de New World. Nous souhaitons nous épanouir dans notre roleplay au travers le contenu proposé par le jeu mais aussi par les interactions avec les autres rôlistes. Nous voulons participer et nous investir dans les trames roleplay communautaires mais aussi dans le jeu géo-stratégique qui se mettra en place en nous affiliant à une « faction » ou « alliance » pour défendre un territoire sur lequel nous nous serons établi en échange de nos services.Nous comptons évidemment participer aux défenses contre les invasions de PNJ et dans les événements PvP.

• Enfin : projetons-nous de nous allier ?

La réponse est oui. Dans la mesure où New World propose un housing lié au contrôle de territoire et que cet objectif-là n'est pas le notre. Nous souhaitons évidemment profiter du housing et du confort apporté par une ville. Mais nous viendrons plutôt en soutien d'une guilde ou d'une alliance assez forte pour gérer cela. Nous contribuerons volontiers au développement d'une ville, à son expansion et à sa défense et pourquoi pas à ses conquêtes pour agrandir son territoire. Evidemment ce ne sera pas gratuit : nous jouons des mercenaires. Cependant, ce n'est pas notre « contrat » principal - et donc la raison de notre présence en Aeternum - alors nous négocierons un arrangement équilibré et intelligent pour les deux parties.